Aux alentours du Domaine

Activités

Cliquez sur les images pour plus d'infos ...

Site Internet du Parc du Livradois Forez
Le Domaine de Montvianeix est situé au nord de l'un des plus grands parc naturels Régionaux de France nommé Livradois Forez.Le Livradois-Forez offre une grande diversité de milieux naturels, de l'étage subalpin des Hautes-Chaumes du Forez aux secteurs de la bordure ouest des Monts du Livradois. A cette diversité de milieux correspond une grande diversité de la faune et de la flore.

Thiers (à 15 km), cité médiévale et capitale mondiale de la Coutellerie.
Aux détours des rues moyenâgeuses, au musée de la Coutellerie, à la Maison des couteliers, dans la Vallée des rouets, vous découvrirez les secrets de la tradition coutelière née à la fin du XIVe siècle.
Et également la base de loisirs d'Iloa ( piscine, tennis, cynodrome, ...)

Site internet de la ville de Chateldon
Chateldon (à 8 km), bourg médiéval, avec son eau minérale appréciée du Roi Soleil, se trouve à 8 kms de Domaine de Montvianeix.
Le Groupe des marcheurs indépendants thiernois a conçu un circuit autour du village : le sentier des eaux minérales de Chateldon (8 km, 2h30).

Saint-Rémy-sur-Durolle est situé à 6 kms du Domaine de Montvianeix. Son plan d'eau est entouré de multiples activités pour petits et grands (piscine ludique , mini-golf, parc de loisirs, tennis, sentiers balisés VTT et pédestres, etc.).

Site Internet de la Ville de Saint Rémy sur Durolle
Site de la Ville de Vichy
Vichy (à 35 km), Reine des Ville d'eau et de tourisme mais aussi de sport, de congrès et de culture.Vichy rassemble tous les "atouts" d'une destination idéale pour le tourisme de court séjour : environnement privilégié d'eau et d'espaces verts, activités culturelles et sportives intenses, hippodrome, Golf, Opéra, Casino, balnéothérapie.

Clermont-Ferrand( à 50km) Capitale auvergnate, sa cathédrale, sa basilique romane, ses places, ses musées, son Zénith d'Auvergne et à proximité du site de Vulcania, le parc d'exploration scientifique consacré au volcanisme et aux sciences de la Terre.

Site Internet de Vulcania
Site de la route des chateaux d'Auvergne
Au coeur de l'Europe, l'Auvergne est le pays des Châteaux, habités pour la plupart, témoins vivants de son patrimoine historique, artistique et architectural. Leur visite permet de mieux connaître l'histoire de l'Auvergne et l'Histoire. Ils s'animent pour les réceptions, les expositions, les concerts, les activités sportives.
Ambert ( à 75km), la ville des copains, son église néogothique, sa mairie ronde, le Moulin à papier Richard de bas, le train de la découverte Agrivap, .....

Tout au long de la "Route des Métiers" le visiteur découvre à travers les châteaux, monuments et musées, les témoignages de métiers dont les techniques et les origines se perdent dans la nuit des siècles.
Héritiers de ces artistes anonymes, les artisans et producteurs d'aujourd'hui vous offrent la chaleur de l'accueil et la qualité d'un savoir-faire au service de produits traditionnels et contemporains.
Le Domaine de Montvianeix se trouve sur un des nombreux circuits de l'Espace VTT-FFC du Massif des Bois-Noirs : Plus de 1000 kms de circuits balisés divisés en 40 parcours et 20 départs, le tout sur 18 communes.
Chamina
Egalement à proximité , de nombreuses randonnées pédestres balisées par Chamina.
   

Le Golf des Volcans, situé au Pied du Puy De Dôme,
au coeur du Parc Naturel Régional
des Volcans d'Auvergne,
à 12 kilomètres de Clermont-Ferrand,
à deux pas du Parc Européen du Volcanisme,
Vulcania, vous accueille sur ses parcours de 18 et 9 trous.
Bonne visite !

Le musée départemental de la céramique a ouvert ses portes le 15 mars 2007 rue de la République à Lezoux.
Cet équipement, réalisé par le Conseil général du Puy-de-Dôme , vous accueille :
tous les jours sauf le mardi
de novembre à avril : 10h-17h
de mai à octobre : 10h-18h
fermé le 1er mai, 1er novembre, 25 décembre et au mois de janvier

 

 

Demande

flash

Envie d'un weekend de charme ? Vous voulez réserver le gîte ou une chambre de notre maison ? C'est simple il vous suffit de cliquer ci-dessous :